PREMIÈRE VAGUE

Mixage  – Sound design 

« La COVID-19 vient d’être déclarée une pandémie mondiale, c’est le début du confinement au Québec. Samuel, Fanny, Daniel et Marianne, quatre montréalais provenant de milieux très différents, doivent maintenant s’adapter à cette nouvelle réalité. Ce qu’ils croient être une situation temporaire, deviendra une longue épreuve qui changera leurs vies à jamais. Entre réalité et fiction, Première vague porte un regard sur les 100 premiers jours de la pandémie à Montréal. »

« Première vague» est une œuvre ambitieuse qui a été conçue, écrite et tournée au plus fort de la crise sanitaire mondiale. Ce long métrage a été produit par Kino Montréal et Jarrett Mann. Il a été réalisé par Max Dufaud, Kevin T. Landry,  Reda Lahmouid et Rémi Fréchette. Le projet a débuté au printemps 2020, en plein confinement, avec comme objectif la réalisation d’un film choral qui ferait le portrait des 100 premiers jours de la pandémie à Montréal. Tourné en juillet 2020, à peine quelques semaines après que l’autorisation ait été donnée pour la reprise des tournages au Québec, le tout sous des contraintes sanitaires jamais vues.

C’est donc dans ce contexte bien particulier que nous avons réalisé le mixage 5.1 et la création d’effets sonores de ce long métrage qui eu la chance de sortir en salle au cinéma en 2021 (Beaubien, Le Clap, Pine, Capitol) alors que la troisième vague n’était pas encore terminée!  Le film est aussi disponible sur Super Écran et Crave.

Il a aussi été présenté au Rendez-Vous Québec Cinéma, au Festival Les Percéides, au Off-Courts Trouville, au Ciné Franco, au Cinéma on the Bayou,  en plus de différentes présentations spéciales tapis rouge.